RECHERCHER

NEWSLETTER

La Chasse Accompagnée

 

 

 

 

La chasse accompagnée permet de chasser pendant un an, avec une arme pour deux, dès l’âge de 15 ans, sous la responsabilité d'un parrain accompagnateur (détenteur d'un permis validé depuis plus de 5 ans). Une formation pratique, gratuite et obligatoire sera dispensée par la Fédération.

 

 

 

Le chasseur accompagné doit :

 

  • Avoir 15 ans ou plus pour chasser accompagné et au moins 14 ans et 6 mois pour passer la formation. La chasse accompagnée est ouverte à toutes personnes désireuses de découvrir la chasse.

 

  • Une demande d'autorisation de chasser accompagné, attestant le suivi de la formation pratique sera remise aux candidats à l'issue de la demi journée.
L'accompagnateur doit :

 

  • Posséder un permis de chasser depuis plus de 5 ans. Ce permis doit être validé pour l'année durant laquelle le "Filleul" pratique la Chasse accompagnée.

 

 

Chaque parrain doit aussi compléter et signer le formulaire de "Demande d'autorisation de chasser accompagné" et doit attester qu'il n'a jamais été privé par décision de justice du droit d'obtenir ou de détenir un permis de chasser. 

 

 


 

Les accompagnateurs pourront ensuite prévenir leur assureur afin d’obtenir une extension gratuite d’assurance pour leur filleul.