En plus des données concernant les garennes de blaireaux, nous aurions besoin des données de prélèvements de renards sur vos territoires de chasse, en vue du classement "nuisible" de l'espèce. Un tableau vous permettant de transmettre cette information a été ajouté sur le document de recensement des garennes.
Comme vous le savez déjà, l’arrêté d’ouverture et de fermeture de la chasse dans le département a été attaqué au tribunal administratif par plusieurs associations dites de « protection de la nature ». Cette attaque porte sur la période complémentaire de chasse du blaireau entre le 15 mai et le 15 septembre. Le but à terme pour ces associations étant d’interdire complètement la chasse de cette espèce.
Si nous ne voulons pas que cette situation perdure, il nous faut absolument recueillir un maximum de données, et notamment un recensement le plus exhaustif possible des garennes à blaireau du département.
Merci de renseigner le formulaire ci-dessous (format excel ou pdf à imprimer, au choix), le plus précisément possible et notamment concernant la géolocalisation. Ces informations permettront de démontrer que les populations de blaireaux se portent bien dans notre département et que la période complémentaire est nécessaire.
Vous voudrez bien nous retourner ces informations par courrier postal ou par mail (fdc61@fdc61.fr) avant le 15 décembre 2022.