RECHERCHER

NEWSLETTER

Ouverture de la chasse du gibier d'eau et des oiseaux de passages

L'arrêté fixant les dates d'ouverture de la chasse des migrateurs et oiseaux de passages pour la saison 2018-2019 est résumé dans le document ci-dessous

 

 

 

Ouverture

Fermeture

Chasse des oies en février

Le conseil d'état a rejeté la possibilité de chasser les oies au mois de février.

La chasse est donc fermée.

 

L’arrêté autorisant la chasse des oies au mois de février est paru.

La chasse de l’oie rieuse et de l’oie des moissons est autorisée jusqu’au 10 février.

La chasse de 4000 oies cendrées est autorisée jusqu’au 28 février, uniquement à poste fixe matérialisé de main de main d’homme ou à partir d’une installation de chasse de nuit.

 

Tous les prélèvements d’oies (rieuse, des moissons ou cendrées) doivent être déclarés en temps réel sur l’application, smartphone « chassadapt », téléchargeable gratuitement (liens ci-dessous).

Si vous ne possédez pas de smartphone, organisez vous avec une connaissance qui en possède un et fera les déclarations pour vous et vous transmettra les QRCodes de contrôle.

 

Vous devrez créer un compte sur l'application "chassadapt", en vous servant du numéro à 14 chiffres présent sur votre validation du permis de chasser. Seul les personnes ayant un permis de chasser validé pour l'année en cours peuvent se connecter.

 

Soyez irréprochables sur vos déclarations de prélèvements.

 

Rappel : vous ne pouvez atteler que les espèces concernées par la chasse. A savoir les trois oies les 10 premiers jours, et les oies cendrées uniquement pour la suite. Tous les oiseaux non concernés par la chasse doivent rester spécifiquement dans le parc et uniquement dans le parc. 

 

 

 

 

Document de déclaration (138 Ko)

à retourner à la fédération
BP 70015
61201 ARGENTAN Cedex