RECHERCHER

NEWSLETTER

Assouplissement du confinement

Mise à jour du 15 janvier

 

Les nouvelles dispositions « anti-Covid » annoncées par le Premier Ministre Jean Castex rentreront en vigueur le 15 décembre prochain.

 

Les déplacements ne sont plus limités et l'exercice de toutes les chasses, petit gibier, migrateurs, chasse à courre, grand gibier, peut se faire normalement entre 6h00 et 18h00. Il n'est plus nécessaire de se munir d'une attestation pour les chasses de jour.

Pour les chasseurs de gibier d'eau qui chassent de nuit, il leur faudra rejoindre leur lieu de chasse avant 18h00, et n'en repartir qu'après 6h00 du matin.

 

La chasse retrouve donc une pratique normale en dehors des horaires du couvre-feu, bien que la pandémie de COVID19 ne soit pas terminée. Si la situation ne s’améliore pas, le risque d’un nouveau confinement n’est pas à exclure, c’est pourquoi je vous enjoins à pratiquer les gestes barrières et respecter la distanciation sociale.

 

Les dérogations concernant la régulations des espèces susceptibles d'occasionner des dégâts et du grand gibier reste possible conformément à l’arrêté préfectoral fixant les missions d’intérêt général de régulation de la faune sauvage. Vous pouvez donc déroger aux horaires de couvre-feu, pour cela, vous devez être porteur de l'arrêté préfectoral et de l'attestation de déplacements dérogatoire renseigné de la mention "mission d'intérêt général"

 

documents nécessaires ci-dessous